Politique handicap 2019 : ouverture de recrutements par la voie contractuelle
L'Inra, c'est une communauté de plus de 10 000 femmes et hommes, technicien(ne)s, cadres, ingénieur(e)s et chercheur(e)s mobilisés afin de construire une recherche de haut niveau, porteuse d'innovations et proche des préoccupations de la société, pour une alimentation adaptée aux besoins des populations, une agriculture compétitive et durable, un environnement préservé.
Travailler à l’Inra, c’est bénéficier d’un environnement de qualité et d’un dispositif scientifique performant offerts dans 17 centres de recherche, répartis sur l’ensemble des régions françaises, et dans un centre-siège.
Offrir la même chance à tous, c’est l’objectif que s’est fixé l’Inra depuis maintenant près de 30 ans. L’Institut mène en effet, depuis plusieurs années, une politique d’inclusion des personnes en situation de handicap aux moments-clés que sont le recrutement et accueil, puis tout au long du parcours professionnel. Chaque année, l’Inra recrute pour tous types de métiers et sous différents statuts. Ce mois-ci sont lancées les campagnes de recrutement par la voie contractuelle propres à la politique handicap :
- dès aujourd'hui pour les chercheur(e)s et ingénieur(e)s de recherche : en savoir plus
- et d'ici la fin du mois pour les ingénieur(e)s d'études, ingénieur(e)s-assistant(e)s et technicien(ne)s.
Les concours de recrutement classiques qui seront lancés ensuite, pour les chercheur(e)s débutant(e)s, à partir du 31 janvier, et pour les ingénieur(e)s, cadres et technicien(ne)s, à partir du 19 février, peuvent faire l'objet d'aménagements d'épreuves pour les personnes en situation de handicap.
> Plus d'information sur la politique handicap de l'Inra.